mardi 7 août 2012

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Ou pas !

                                              #UnGars

Il y a trois catégories de parents. 


Tout d'abord, il y'a ceux CROIENT que vous êtes la pire des crasses, le petit vaurien de service, qui maltraite les autres et se prend pour le roi du monde - alors que vous n'l'êtes pas.

Dans cette catégorie là, le père est envoyé par la mère, trop inquiète pour l'avenir de son cher délinquant, pour vous raisonner.

En bon père de famille, il s'acquitte de sa tâche et vous gronde parfois, souvent même.

Enfin ! Tu aurais pu frapper moins fort tout de même ! Son nez est cassé !

 
Mais remarquez qu'il y aura toujours une pointe de fierté dans sa voix, et qu'il exagèrera toujours sur vos exploits en les racontant à ses amis, une fois que votre mère aura le dos tourné.


Puis, il y'a ceux qui SAVENT que leur enfant adoré est POSSÉDÉ PAR LE DIABLE - et oui, cette fois, ils ne se trompent pas !

" Mon enfant est un rebelle ! Un anarchiste ! Je suis mauuudit ! "
[ Pleurs ]

Ces parents là se divisent en deux camps.
Soit ils acceptent la situation...

" Bon, bah chérie, on se débarrasse du gamin ! Tu préfères la corde ou le couteau ... ? "

... Soit ils sont désespérés. Ils ont honte. Très honte.

" Mon fils fume ! Ma fille boit ! Mon fils a cassé la gueule de son prof ! Ma fille sèche les cours ! Quelle honte ! ( ahlala ) Que vont-ils devenir...? ( blablabla ) "

Bref. Pauvres parents. On devrait pas les faire souffrir comme ça ! Mais, il y a le revers de la médaille. La vengeance des parents dont l'honneur et la réputation ont été bafoués À CAUSE DE VOUS, PETITS MONSTRES SADIQUES

" Privé de sortie ! De télé ! De jeux vidéos ! Tu n'iras pas à ce concert ! Ni à cette soirée ! Fini, les conneries, maintenant, tu reste à la maison, et tu BOSSE si tu ne veux pas aller en pensionnat ! "

Et oui, p'tit gars. Fallait être plus malin. Fallais pas se faire prendre. Fallais faire l'innocent. Pan ! Dans ta gueuuuuule !

                                        #GAMEOVER


                                                                   *musique tragique*



#UneFille

Et puis, il y a la deuxième catégorie. Celle des parents qui vous prennent pour un ANGE, alors que le feu de l'enfer brûle en vous. Mais ils ne s'en doutent pas, oh non, pas le moins du monde ! Non, leur enfant chéri est un MODÈLE, un enfant parfait, celui dont chaque couple devrait rêver.


Et oui. C'est mon cas. Il m'a suffit d'être sage les dix premières années de ma vie pour avoir leur CONFIANCE ABSOLUE. Et après, il suffit de l'entretenir un petit peu, comme une flamme, sur laquelle il suffit de souffler un petit peu pour raviver.
[ J'avoue, ma métaphore est géniale ! ]

 

Comment faire ? Héhéhé. C'est simplissiiiiiiiiiiiiiiiime !

Il suffit, de temps en temps, lors d'une discussion, de glisser quelques propos angéliques.
" Et toi, mon grand, que penses-tu de l'alccol ? "
[ Prendre un air gêné ]
" Mais maman ! Tu sais très bien que je déteste la boisson ! Je me limite au cidre doux, et encore, je préfère un bon jus de pomme ! Ça, au moins, ça ne nuit pas a la santé ! "
" Oh ! C'est tellement bien, mon fils !
[ Larmes aux yeux ]
( Remarquez le regard noir et le sourire malin de cet ange : c'est moi tout craché! )

 

Et voilà. C'est dans la poche!
Alors comment pourraient-ils deviner, dites moi, que vous vous enfilez des Coca-Vodka à 4h du mat' avec vos potes, tout en achevant une énième clope ?

[ "Non non, je n'aime pas la cigarette non plus, l'odeur me dégoute, et pis, c'est plein de goudron !" ]


Non non, ils ne peuvent PAS le deviner.

Comme quoi, les ados ne sont pas si cons que ça. (!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello!

Bonne visite, des commentaires ou des partages font toujours plaisir, et surtout, ENJOY! ;-)